Presse

Discount : le prix, mais pas que…

Dans cet article publié sur Ecommercemag.fr, Pub-audit intervient en tant qu'expert du marché du discount.

Les discounters font évoluer leur modèle pour séduire des consommateurs qui sont de plus en plus décomplexés à l’idée d’acheter low-cost, pour peu qu’ils y retrouvent du prix, de la qualité ou le sentiment de faire de bonnes affaires.

« Action achète de gros volumes à des fabricants qui veulent alléger leurs stocks. 70 % de l’offre est ainsi régulièrement renouvelée, avec un turn-over rapide : 45 jours en moyenne, contre 120 chez certains concurrents. Cela leur assure un flux de trésorerie constant et une fréquentation assidue des amateurs de bonnes affaires. Et il faut évoquer leur capacité logistique, avec une flotte intégrée de camions à double pont et une implantation commerciale pensée pour leur rayon d’action, d’abord depuis les Pays-Bas, puis depuis les centres logistiques ouverts quand ils sont suffisamment développés dans une région ». Bruno VERLEY, directeur général de l’agence Pub Audit.

Article publié par Clément FAGES le 22 janv. 2024 sur Ecommercemag.fr

Á découvrir

Magazine CACtus
Presse

Allier impact commercial et responsabilité environnementale dans la pub locale

Le CACtus, club des acteurs du commerce. Dans son 6ème magazine, Arnaud DUBIN nous explique comment le papier publicitaire peut redevenir un vecteur puissant et responsable de développement pour le commerce de proximité.

Lire la suite

CBNEWS - L'imprimé publicitaire tourne la page
Presse

L'imprimé publicitaire tourne la page

Après trois ans d'expérimentation du dispositif "Oui Pub", la filière fait le point et tente de se reconstruire. Explication dans cet article de Dahlia GIRGIS pour CBNEWS.

Lire la suite

Leçons Oui Pub et confirmation Stop Pub
Presse

Confirmation du Stop Pub : les leçons à tirer de l'expérimentation Oui Pub

Faute d'une réelle amélioration pour l'environnement, l'expérimentation Oui Pub s'achève, non sans dommages pour les commerces locaux. Ceux-ci pourront compter sur le retour du Stop Pub et le géomarketing pour relancer leur communication locale.

Lire la suite