Presse

Le prospectus, parmi les médias publicitaires auxquels les consommateurs accordent le plus de confiance

Dans cet article publié dans Emarketing, Pub-audit présente les chiffres clés de son second baromètre dédié aux Français et à la publicité.
Au cœur de l'expérimentation Oui Pub, l'imprimé publicitaire reste le canal qui suscite le plus d'attention de la part des consommateurs. Jugé moins intrusif qu'une publicité en ligne, c'est aussi l'un des meilleurs moyens de sensibiliser les consommateurs à votre offre.

L’une des préoccupations phares des enseignes est l’évolution du mix-média local. Entre la poursuite de l’expérimentation Oui Pub, qui a fêté ses un an en septembre 2023, et l’arrêt de la distribution du prospectus par E. Leclerc, l’imprimé publicitaire a mauvaise presse, et de plus en plus d’acteurs se penchent sur sa digitalisation…

Ce choix n’est pas sans risque, comme le rappellent les résultats du Baromètre 2023 Les Français et la publicité & Accueil de l’expérimentation Oui Pub, réalisé pour la deuxième fois consécutive par Toluna / Harris Interactive, qui a sondé 1 236 Français représentatifs, dont 244 habitants dans les zones d’expérimentation Oui Pub, pour le compte de Pub-audit, centrale d’achat et conseil en géomarketing auprès des commerçants locaux.

Les résultats de l’édition 2023 confirment ceux de l’année précédente : le prospectus compte parmi les canaux publicitaires les plus appréciés des Français. Découvrez à travers cet article les chiffres clés du Baromètre 2023.

Article publié le 05 Septembre 2023 sur Emarketing.fr et dans le magazine n°242 de Emarketing

Marketing magazine 242 septembre 2023
Marketing magazine 242 septembre 2023

Á découvrir

Parlons Local Podcast 3 : Les Podcasts Retail de Pub-audit 2024, une année charnière pour le commerce et sa communication locale
Podcast

Podcast #3 : Publicité responsable : Oui Pub, une fausse bonne idée ?

Dans ce troisième podcast, Arnaud DUBIN revient sur les répercussions de ce changement sur les acteurs locaux et l’écosystème publicitaire dans son ensemble.

Lire la suite

Parlons Local Podcast 2 : Les Podcasts Retail de Pub-audit 2024, une année charnière pour le commerce et sa communication locale
Podcast

Podcast #2 : Kandy, retour aux basics de la communication locale

Dans ce deuxième podcast, Arnaud SCHUELL, directeur de Kandy, enseigne d’équipement de la maison à petits prix, aborde le défi de combiner digital et print efficacement.

Lire la suite

Parlons Local : Les Podcasts Retail de Pub-audit 2024, une année charnière pour le commerce et sa communication locale
Podcast

Podcast #1 : 2024, une année charnière pour le commerce local et sa communication

Avec le rapport d'évaluation de l'expérimentation Oui Pub en toile de fond, nous examinons les effets de la digitalisation et de la RSE sur les stratégies publicitaires.

Lire la suite