Presse

2024 : le retour du bon sens dans le retail ?

Dans cet article publié sur Emarketing.fr, Pub-audit intervient en tant qu'expert de la communication locale.

En 2024, la feuille de route des entreprises semble claire. Mais est-ce la bonne direction ? À trop courir après ces tendances, les décisions stratégiques prises dans le cadre de la transformation digitale et responsable ne sont-elles pas précipitées ?

Grâce aux études géomarketing, les équipes utilisent en bonne intelligence tous les éléments du mix média au profit de leurs clients retailers. Mais Pub-audit s’interroge aussi sur le procès fait au nom de la RSE à l’imprimé publicitaire, quand en parallèle, la défense de l’environnement, de valeurs sociétales, de bon sens est régulièrement sacrifiée.

Le rapport d’évaluation final de l’expérimentation Oui Pub doit être remis en octobre 2024, mais on en constate déjà les effets préjudiciables pour le retail, alors que la filière papier est l’une des plus responsables… Tous ces éléments nous conduisent aujourd’hui à lancer le Cercle d’Alliés, afin de défendre les professionnels de la filière papier française et in fine le commerce local.

Article publié le 04 Mars 2024 sur Emarketing.fr

Á découvrir

CBNEWS - L'imprimé publicitaire tourne la page
Presse

L'imprimé publicitaire tourne la page

Après trois ans d'expérimentation du dispositif "Oui Pub", la filière fait le point et tente de se reconstruire. Explication dans cet article de Dahlia GIRGIS pour CBNEWS.

Lire la suite

Leçons Oui Pub et confirmation Stop Pub
Presse

Confirmation du Stop Pub : les leçons à tirer de l'expérimentation Oui Pub

Faute d'une réelle amélioration pour l'environnement, l'expérimentation Oui Pub s'achève, non sans dommages pour les commerces locaux. Ceux-ci pourront compter sur le retour du Stop Pub et le géomarketing pour relancer leur communication locale.

Lire la suite

© Mediapost - Prospectus : le retour au « Stop Pub » provoque des réactions contrastées chez les professionnels
Presse

Prospectus : le retour au « Stop Pub » provoque des réactions contrastées chez les professionnels

Le 30 avril prochain, le test gouvernemental sur l’encadrement de la distribution des prospectus s’achève. Faute de proposition de loi et du fait d’un bilan mitigé, il laisse place au retour du dispositif « Stop Pub » en France. LSA a sondé les avis de professionnels du secteur.

Lire la suite