Interview

Etude : Usage des médias publicitaires dans le retail, sur le marché européen.

Merci à Ulbe JELLUMA de Print Power, qui dans le cadre de son étude européenne sur l’usage des médias publicitaires dans le retail, a donné la parole à Pub-audit pour partager son expérience du géomarketing et de la communication locale en France.

La publicité en ligne, l’augmentation des coûts et les préoccupations en matière de développement durable mettent un frein à l’utilisation des prospectus.

Dans la deuxième partie de cette étude sur l’usage des médias publicitaires dans le retail, les principaux retailers et spécialistes du marketing d’Europe s’accordent à dire qu’il existe un moyen pour l’industrie des prospectus de prospérer, même dans les moments les plus difficiles…

Cet échange passionnant regroupant différents acteurs européens permet de prendre la mesure des changements qui s’opèrent également en dehors de nos frontières.

La publicité en ligne, l’inflation du papier et les enjeux en matière de développement durable sont autant de freins parfois non justifiés à l’utilisation de l’imprimé publicitaire.
Les principaux acteurs européens de la distribution et du marketing s’accordent à dire qu’il existe un moyen de faire prospérer l’industrie des prospectus, même dans les moments les plus difficiles d’autant que le digital ne peut se substituer au papier.

En effet, en dépit des difficultés qu’il a récemment rencontrées, ses capacités de ciblage pourraient en faire un partenaire puissant dans le cadre des opérations mix média opérées par les points de vente.

Article publié par Print Power le 22 Juin 2023

Á découvrir

CBNEWS - L'imprimé publicitaire tourne la page
Presse

L'imprimé publicitaire tourne la page

Après trois ans d'expérimentation du dispositif "Oui Pub", la filière fait le point et tente de se reconstruire. Explication dans cet article de Dahlia GIRGIS pour CBNEWS.

Lire la suite

Leçons Oui Pub et confirmation Stop Pub
Presse

Confirmation du Stop Pub : les leçons à tirer de l'expérimentation Oui Pub

Faute d'une réelle amélioration pour l'environnement, l'expérimentation Oui Pub s'achève, non sans dommages pour les commerces locaux. Ceux-ci pourront compter sur le retour du Stop Pub et le géomarketing pour relancer leur communication locale.

Lire la suite

© Mediapost - Prospectus : le retour au « Stop Pub » provoque des réactions contrastées chez les professionnels
Presse

Prospectus : le retour au « Stop Pub » provoque des réactions contrastées chez les professionnels

Le 30 avril prochain, le test gouvernemental sur l’encadrement de la distribution des prospectus s’achève. Faute de proposition de loi et du fait d’un bilan mitigé, il laisse place au retour du dispositif « Stop Pub » en France. LSA a sondé les avis de professionnels du secteur.

Lire la suite