Podcast

Podcast #6 : Baromètre Pub-audit Mesure 2024, Pourquoi le prospectus est indispensable ?

Dans ce 6ème épisode de Parlons Local, podcast diffusé sur Ecommercemag.fr, Arnaud DUBIN et Loïc VERLEY révèlent les résultats du baromètre annuel 2024 mené avec Toluna Harris Interactive.

Pourquoi le prospectus est-il l’un des canaux publicitaires les plus appréciés des consommateurs ? Quel a été le réel impact de l’expérimentation OuiPub ? Et quels ajustements les enseignes doivent-elles prévoir ? Découvrez les réponses à ces questions et bien plus encore.

Podcast publié le 29 octobre 2024 sur ecommercemag.fr

Á découvrir

Le papier, support vertueux d’une consommation raisonnée
Presse

Le papier, support vertueux d’une consommation raisonnée

Plus que jamais victime d'idées reçues sur son empreinte, le papier est délaissé au profit du numérique, au détriment d’une filière responsable qui s’emploie à défendre son empreinte environnementale depuis plus de 30 ans.

Lire la suite

e géomarketing, clé de l’optimisation des investissements publicitaires du retail en 2025
Presse

Le géomarketing, clé de l’optimisation des investissements publicitaires du retail en 2025

Dans un contexte économique incertain et face à la difficulté à émerger en ligne, les enseignes adaptent leur mix-média selon chaque zone de chalandise. Quitte à réintégrer le prospectus pour augmenter le trafic en point de vente. Explications avec Gaëtan Manesse, Responsable Data et Géomarketing de Pub-audit.

Lire la suite

La filière de l'imprimé publicitaire réagit sur la fin des prospectus
Presse

La filière de l'imprimé publicitaire réagit sur la fin des prospectus Carrefour

Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a annoncé la fin de la distribution des prospectus en boîte aux lettres pour l'ensemble de ses magasins à partir d'avril 2025. Cette décision s'accompagne en pratique d'un transfert de la publicité vers d'autres médias, notamment numériques. Le Cercle d'Alliés, regroupement d'acteurs économiques liés à l'imprimé publicitaire, tient à rappeler que cette stigmatisation du papier ne repose sur aucune base environnementale.

Lire la suite